Ondes électromagnétiques et santé : les appels de médecins se succèdent

 

Le 21 avril 2009, le Syndicat de la Médecine Générale (SGM) a lancé un appel pour l’application stricte du principe de précaution pour rèpondre aux effets des ondes électromagnétiques sur la santé.

Le Supap-FSU soutient cet appel à signature qui est disponible sur le lien suivant.

Le 8 avril 2009, 50 médecins hollandais ont lancé l’appel de La Haye pour une diminution de l’exposition aux rayonnements électromagnétiques (traduction sur http://001.be.cx/ ).

Le 23 mars, lors d’un colloque organisé par le Sénat, un appel a été lancé par 5 scientifiques européens pour la reconnaissance de l’électrohypersensibillité (EHS) . Pour lire l’appel : click !

Le Supap-FSU avait pour sa part lancé un appel à zones blanches en octobre 2008, pour que soit prise en compte la prolifération des champs électromagnétiques dans les lieux publics à Paris. Cet appel avait été soutenu par des scientifiques, des médecins, des parlementaires, des députés européens, des syndicats, des artistes et des associations (voir l’appel et les signataires).

Au moment où la Ville de Paris, à la suite des problèmes sanitaires liés au Wifi dans les bibliothèques, lance une conférence citoyenne « Ondes, santé et société », nous pensons que ces derniers élements doivent être porté à sa connaissance.

 

Source / auteur : Mailing SUPAP-FSU | Communiqué 25 avril 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :